Quelques conseils pour décrocher rapidement un emploi en intérim

Le domaine de l’intérim a été depuis longtemps qualifié de précaire et péjoré d’être envahi par des travailleurs peu qualifiés. Les agences d’intérim font tout désormais afin d’offrir à leurs clients des employés en intérim diplômés et expérimentés pour répondre à toutes les demandes, même les plus exigeantes. Les candidatures répondant aux offres sont minutieusement sélectionnées par l'agence. Comment faire alors pour postuler ?

interim comment postuler

Comment postuler pour travailler en intérim ?

Pour postuler à un emploi en tant qu’interim, il n’est plus nécessaire d’écrire une lettre de motivation pour les anciennes offres d'emploi. Vous n’avez qu’à vous rendre dans le bureau de l’agence d’intérim de votre choix. Muni d’un CV, vous allez tenter votre chance de trouver l’emploi en intérim idéal. Le contenu principal du CV doit être convaincant et en rapport au poste souhaité. Sachez que la première impression compte énormément lors de la première rencontre avec un employeur qui recherche un emploi en intérim. C’est comme avec tous autres types de rendez-vous professionnels dans n'importe quelle agence ou entreprise d’ailleurs. Pour ce faire, prenez le temps de soigner votre apparence (habillement, coiffure, propreté, etc.).

Si vous recherchez un emploi en intérim, vous pouvez également postuler sur Internet. Des offres emploi interim dans divers secteurs de travail sont proposées chaque jour sur le Web. Nombreux sont les sites d’agences d’intérim qui y proposent leurs services. Ces dernières affichent des centaines de postes temporaires. Vous devez fournir sur le site même toutes les informations et les documents nécessaires pour le poste en intérim. L’agence qui recherche un employé pour une mission temporaire traitera votre candidature et trouve l’emploi qui correspond le mieux à votre profil. De ce fait, il est vivement conseillé de communiquer le maximum de renseignements concernant vos compétences pour la mission souhaitée.

Avant de vous accorder le poste, l’agence d’intérim qui recherche un travailleur en intérim vous convoque et vous fait passer des tests de sélection. Ces derniers lui permettent d’évaluer vos réelles compétences sur la mission disponible. Que vous soyez à Paris, Bordeaux, Marseille, Grenoble, Aix en provence, Saint-Etienne, saint Priest, Lille, SToulouse, Gennevilliers, Clermont-ferrand, Mayenne, Aveyron, Randstad, Boulogne-billancourt, Ille-et-vilaine, Avignon..., mettez toutes les chances d'obtenir la mission en intérim de votre côté.

Pourquoi l’emploi en intérim attire-t-il les jeunes diplômés en commerce ?

Un des types de contrats les plus proposés dans le processus de recrutement d'une agence d'intérim, le contrat intérim attire de plus en plus les diplômés par rapport au cdd cdi . On parle particulièrement ici des sortants des écoles de commerce. Cet engouement est en grande partie dû à la flexibilité des missions en intérim et le taux horaire important que ces dernières affichent pour chaque mission.

Après l’obtention de son diplôme, un jeune de France ou d'Europe recherche un poste plus ou moins facile à obtenir. Le domaine de l'emploi en intérim lui donne cette opportunité avec des conditions de recrutement plus souples que celles d’un CDD ou un CDI. Bien des agences d’intérim ont des clients qui font une recherche sur des travailleurs pour un emploi en alternance ou des missions ponctuelles. Notons qu’avec une expérience en intérim, un jeune diplômé peut décrocher un Cdi ou un CDD en peu de temps.

Un des avantages qu’offre un emploi interim à un jeune diplômé en commerce est d’avoir un rémunération attractive pour des missions qui peuvent être réalisée en peu de temps. Sachez qu’un poste en intérim est mieux payé qu’un emploi fixe. De plus, les bonus qu’offre l’employeur pour une mission réalisée sont loin d’être moindres.

Propositions de contenus :